AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 take a coffee (ft. vince)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
membre du staff
avatar

messages : 220
pseudo : semper bis
célébrité, © : elizabeth olsen, (avatar: moi meme)
âge : vingt-neuf ans
occupation : propriétaire d'un café/pâtisserie
côté coeur : mariée, mais il y a de l'eau dans le gaz


POST-IT
List on the fridge :
RPs : aucun pour le moment
MessageSujet: take a coffee (ft. vince)   Dim 27 Nov - 20:02

Elle passe ses mains pleines de farine sur son tablier, souffle sur une mèche de cheveux qui s'échappe de la barrette qu'elle s'est mise dans les cheveux pour tenir un minimum, sa crinière le temps de préparer ses gâteaux de Noël. Elle les enfourne et fait un peu de place dans la cuisine, car on dirait qu'une tornade est passée par là. Il lui reste une heure avant l'arrivée des premiers clients habituels. Elle en profite pour ranger à fond, nettoyer le bar et se préparer un long café bien noir. Elle n'a pas beaucoup dormi. Cela fait quatre heures qu'elle est là à faire des gâteaux plus qu'il en faudrait, mais ça l'occupe et lui change les esprits. Elle adore venir ici, c'est sa deuxième maison et en ce moment elle passe beaucoup plus de temps là qu'à côté de son époux. Elle fait à manger tout en écoutant de la musique tranquillement, elle chantonne et se détend. Une fois son plat enfourné, la blondinette se pose devant l'entrée du café pour boire son café et sort de sa veste un paquet de cigarettes. Voilà quelques semaines qu'elle s'est remise à fumée après avoir arrêté il y a cinq ans. La première de la journée et toujours un plaisir pour elle, surtout quand elle boit un café. Elle salue de quelques gestes certains passants qu'elle connait et parle du temps et des fêtes avec ceux qui ont quelques minutes. Sa tasse vide, sa cigarette terminée, elle rentre et met le panneau ouvert sur la porte. Elle retourne en cuisine s'occuper de ses gâteaux et entend la porte s'ouvrit grâce à la petite et ancienne cloche qui s'actionne a l'ouverture de la porte. J'arrive de suite. Un petit instant.


---------------------------------------

All I want is nothing more, to hear you knocking at my door. 'Cause if I could see your face once more. I could die a happy man I'm sure. When you said your last goodbye.


Dernière édition par Nehla Jones le Lun 28 Nov - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://badgoodmoms.forumactif.com/t67-i-need-you-more-than-everything http://semperbis.tumblr.com/
boule de neige
avatar

messages : 437
pseudo : hippogriff, clarence.
célébrité, © : jensen ackles.
âge : thirty nine, still feels young.
occupation : children/teen animator, father of hyperactive twins with whom he can't spend much time, and of a eighteen-year-old girl.
côté coeur : the man got no soul. well, that's what they say but reality will, in the end, tell you otherwise. he's been divorced for six months now.


POST-IT
List on the fridge :
RPs : open.
MessageSujet: Re: take a coffee (ft. vince)   Dim 27 Nov - 21:34


@nehla jones, vince delacour.
D'un pas qui se veut muet, il quitte le plancher de la maison dans une discrétion qu'on peine à lui attribuer. Il sait que les deux adolescentes à l'étage sommeillent encore, s'étant couchées à des heures impossibles. Vince a pris l'habitude de prendre son petit-déjeuner à la maison, néanmoins, c'est en voyant les placards vidés, le frigo tout aussi désert et les derniers paquets de céréales réduits à néant qu'il prend la décision de grignoter dehors. Lui qui apprécie la compagnie des autres n'est pas dérangé par une visite dans un petit café ou toute autre bâtisse proposant des services qui lui conviennent. Cependant, il sait qu'il n'a pas énormément de temps devant lui et qu'il ne peut pas siroter de café et apprécier les pâtisseries comme il l'espérerait. Et qu'il sera juste pour ramener quelques douceurs à sa fille ainsi qu'à Cami. Pourtant, il a la chance de commencer en début d'après-midi, mais Dieu sait à quel point il aime arriver en avance pour préparer les activités dédiées aux enfants et un peu plus grands. Descendant de la moto qu'il gare au trottoir mais un peu plus loin de la façade pour ne pas gâcher la vue qu'offre la terrasse, il réajuste la veste en cuir qu'il a sur les épaules, passe sa main dans ses cheveux d'un geste vif pour dompter les mèches rebelles. Mais quand bien même, il reste des épis, ici et là, ingouvernables. Tant pis. En poussant la porte, la cloche sonne et informe les autres de la présence d'un client. Au loin, un petite voix qu'il discerne et qui lui dit d'attendre. « Pas de problème. » qu'il souffle instinctivement. Vince, il n'est jamais venu dans cet établissement, mais le coin lui semble chaleureux et accueillant. Pourtant, comme pressé, il regarde la montre qui orne l'un de ses poignets. Il a le temps, Vince, mais il ne peut s'empêcher de compter les secondes comme si elles étaient cruciales, le pied tapant sur le parterre, geste qui peut paraître déplacé et impertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
membre du staff
avatar

messages : 220
pseudo : semper bis
célébrité, © : elizabeth olsen, (avatar: moi meme)
âge : vingt-neuf ans
occupation : propriétaire d'un café/pâtisserie
côté coeur : mariée, mais il y a de l'eau dans le gaz


POST-IT
List on the fridge :
RPs : aucun pour le moment
MessageSujet: Re: take a coffee (ft. vince)   Lun 28 Nov - 19:58

Les mains chargées par un plateau rempli des premières fournées de gâteaux qu'elle a fait un peu plus tôt, elle ouvre la porte à l'aide de son dos. Elle savait qu'une personne l'attendait, mais elle ne pouvait faire autrement que de le laisser seul un instant pour finir ce qu'elle préparait dans la cuisine. Elle pose tout cela derrière le bar et fait son plus beau sourire à son premier client de la journée. Bonjour Monsieur, qu'est-ce que je vous sers ? Elle prend une pince et met ses gâteaux, un par un pour ne pas les réduire en miette dans chaque petit casier prévu pour. Elle prend une assiette, et met un gâteau bonhomme dedans avant de prendre une serviette et de poser cela devant l'homme à peine entré. C'est pour l'attente. Elle déteste laisser les gens attendre. Est-ce parce que ce n'est pas une femme patiente ? En tout cas, elle veut toujours prendre soin de ses clients et du coup le moins qu'elle puisse faire et de lui offrir une petite pâtisserie. L'homme lui demande alors une boisson qu'elle prépare avec soin et efficacité.   Et voilà pour vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous installer au bar ou bien à l'une de ses tables. Dites-moi et je vous apporte votre commande.   Elle regarde un court instant l'heure sur l'horloge au fond de la pièce et se demande ce que fait Liam. Généralement, il arrive toujours avant l'ouverture ou bien lui envoie un sms quand il y a un problème. La porte s'ouvre à nouveau et un vieux client arrive et prend place à sa table habituelle. Elle n'avait pas besoin de lui demander ce qu'il voulait, elle le connaît par cœur. Elle s'occupe de lui puis retourne au bar vers l'homme qui était entré auparavant.   Vous êtes matinal dites-moi. je m'appelle Nehla, et vous ? 


---------------------------------------

All I want is nothing more, to hear you knocking at my door. 'Cause if I could see your face once more. I could die a happy man I'm sure. When you said your last goodbye.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://badgoodmoms.forumactif.com/t67-i-need-you-more-than-everything http://semperbis.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: take a coffee (ft. vince)   

Revenir en haut Aller en bas
 
take a coffee (ft. vince)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAD GOOD MOMS :: (CALGARY, CANADA) :: Southwest-
Sauter vers: